(c) Sirotti

Alejandro Valverde : « Le grand-père n’a pas dit son dernier mot »

Ni l’âge ni la fatigue accumulée sur l’ensemble de la saison ne semble déranger Alejandro Valverde. Le champion du monde ne subit pas la course, il en est l’acteur. Encore aujourd’hui au sommet du Santuario del Acebo, le sociétaire de la formation Movistar a été le seul capable de placer une attaque et de mettre Primoz Roglic en difficulté l’espace de quelques secondes. Avec un Marc Soler toujours brillant il pourrait tenter un nouveau coup demain :

« J’avais de bonnes jambes et c’est pourquoi j’ai essayé de voir qui était capable de tenir le rythme. Nous avons tous souffert, Roglic et moi dans le groupe mais également ceux derrière.  40″ de récupérés, ce sont des secondes précieuses. Avec Roglic, nous sommes tous les deux allés de l’avant et nous avons pris une bonne avance sur nos rivaux. »

Lire aussi > Primoz Roglic : « C’est un grand jour pour l’équipe »

« Merci à l’équipe, de m’avoir donné l’opportunité d’être de nouveau performant sur l’étape et à Soler, quel travail ! Nous avons fait ce que nous avions à faire, offrant du spectacle dès le début et mettant Soler dans l’échappée. Marc a essayé, mais une fois qu’il a vu la victoire d’étape s’échapper, il s’est arrêté pour m’aider. En ce moment, nous y allons jour après jour ; la vérité est que nous avons tous beaucoup soufferts, mais nous devons être heureux d’avoir atteint ce point. Demain sera un jour très semblable en matière de dureté, très exigeant, comme toujours dans les Asturies… Le Grand-père n’a pas dit son dernier mot. »

L’interview complète en espagnol d’Alejandro Valverde : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.