(c) Sirotti

Alejandro Valverde : « Je savais qu’il serait difficile de gagner, mais je l’ai fait »

Alejandro Valverde (Movistar) continue d’écrire sa légende. A 38 ans, le Murcian a signé sa deuxième victoire d’étape sur la Vuelta 2018, sa onzième si l’on remonte toutes ses participations à son Tour national. Ce samedi, c’est Peter Sagan (Bora) qui a fait les frais de la forme exceptionnelle de Valverde. Le triple champion du monde semblait pourtant bien parti pour lever les bras, mais s’est fait remonter au punch par le vétéran espagnol. Ce dernier profite des dix secondes de bonification acquises sur la ligne pour se rapprocher à 37″ de Rudy Molard (Groupama-FDJ) au général.

Lire aussi > Vuelta : Alejandro Valverde double la mise

« J’ai souffert face à Peter. Il a visé la victoire toute la journée, et a fait travailler son équipe en première partie. Nous avons travaillé dur aussi, a réagi Valverde à notre micro après l’arrivée de la huitième étape. Je savais qu’il serait difficile de gagner aujourd’hui, mais je l’ai fait. A 200 mètres, j’ai essayé de dépasser Sagan sur la droite, mais je n’ai pas pu car il y avait Nizzolo. J’ai dû arrêter de pédaler pendant un moment, mais j’ai réussi à les dépasser. »

Ce dimanche, le parcours sera beaucoup plus montagneux. 4200 mètres de dénivelé sont au programme d’une étape qui arrivera au sommet de La Covatilla. Rien à voir avec le profil du jour, mais là encore Valverde semble le mieux placé pour s’emparer de la tunique rouge. « J’ai plusieurs souvenirs de la montée finale, mais peu sont positifs car j’y ai toujours souffert, s’est-il rappelé. Je suis très serein, j’ai déjà remporté deux victoires d’étape. Nairo (Quintana) est très bien aussi. Je ne sais pas si je peux décrocher le maillot rouge, nous verrons ce qui se passe demain.  »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.