Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Alejandro Valverde : « Je n’exclus rien mais le leader, c’est Nairo »

Alejandro Valverde préfère avancer masqué au départ de la 74e Vuelta. Le champion du monde se présente pourtant sur une course qui lui a toujours réussi. En douze participations, il s’est classé dans le top 10 à dix reprises et y a pratiquement toujours remporté une étape. L’an passé, il prenait la cinquième place finale, remportant le classement par points en amassant deux victoires.

Lire aussi > Nairo Quintana : « Je suis venu me battre pour le podium »

« Je ne pense pas pouvoir gagner, car dans un Grand Tour, il faut être très bon pendant vingt-et-un jours. Je viens en très bonne condition et je n’exclus rien mais le leader, c’est Nairo. Nous verrons comment se déroule la course, prévenait le vainqueur de l’édition 2009 ce jeudi soir, lors de la conférence de presse des « top riders ». Ce serait bien de gagner une étape et de porter le maillot rouge. Ce serait un honneur pour moi, mais il faut voir comment nous allons gérer le chrono par équipes. »

Sur la Vuelta, Valverde portera son maillot arc-en-ciel pour la dernière fois avant de le remettre en jeu fin septembre dans le Yorkshire. « Cette année, je me suis concentré sur la Vuelta. C’était différent l’an passé car je pensais surtout aux Mondiaux. Là, il y aura un plus grand nombre de favoris et j’aurais sans doute plus de difficultés. Je me concentre sur la Vuelta, je veux faire de mon mieux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.