Adam Yates également sur La Vuelta
Simon Yates ne sera pas le seul leader de Mitchelton – Scott sur la prochaine Vuelta. Il sera rejoint par son frère jumeau, Adam. « La Vuelta n’était pas à mon programme initial, déclarait Yates dans le communiqué de son équipe. Avec l’encadrement de l’équipe nous avons décidé que faire La Vuelta après le Tour serait une bonne chance d’accumuler de l’expérience dans la gestion de plusieurs Grands Tours dans une même année ».
« C’est assez difficile de répliquer la fatigue d’un Grand Tour à l’entraînement, poursuit le coureur britannique. L’opportunité de faire La Vuelta sans le stress de courir pour le général sera bon pour gagner de l’expérience sur les courses de trois semaines et de suivre la routine d’un Grand Tour. Pour le moment, j’ai bien récupéré du Tour » .
Pour le général, Simon Yates reste donc le leader unique. « Ma condition s’est lentement améliorée pour la seconde partie de la saison et j’arrive en bonne forme. En Pologne, je me suis amélioré jour après jour. Ma préparation a été différente de celle du Giro d’Italia car, comme d’autres, j’ai aussi un oeil sur les Championnats du Monde » .
Pour rappel, Simon Yates avait fait un formidable Giro, avec trois victoires d’étape et une belle avance au classement général à l’amorce de la troisième semaine avant de s’effondrer complètement lors de l’étape du Jafferau, où Christopher Froome (Team Sky) a bouleversé la course. Quant à Adam Yates, il n’a terminé le Tour de France qu’à la vingt-neuvième place du général final après avoir été en deçà des attentes dès l’étape de La Rosière. Il était dans la lutte pour la gagne sur l’étape de Bagnères-de-Luchon avant de tomber dans la descente du Col du Portillon.