Jaime Roson : « Je n’ai pas pu réagir »

C’était l’un des favoris de ce Tour de Castille et León et hier, Jaime Roson a probablement cru avoir fait le plus dur en s’isolant en tête dans les deux derniers kilomètres de la Camperona. Mais c’était sans compter sur le gros retour de Jonathan Hivert qui a mis les bouchées doubles pour reprendre l’Espagnol et le battre pour quelques secondes. Roson est revenu sur ce final. « Je n’ai pas vraiment attaqué, j’ai juste imprimé un rythme difficile au bas de la montée et je suis resté dans mes limites, raconte-t-il. Je regardais mes watts et je grimpais de manière régulière sur les derniers kilomètres, mais à 300 mètres de la ligne Hivert est revenu à ma hauteur et je n’ai pas pu réagir. »

Le leader de la formation Caja Rural était content de sa performance mais un peu déçu que la victoire ne soit pas au bout. « Je suis satisfait du résultat. Cette année, j’ai franchi un palier et j’ai montré ce que je savais faire. Je suis juste un peu déçu de ne pas avoir pu décrocher la victoire pour mes coéquipiers car ils ont fait du bon travail aujourd’hui (hier). »

Aujourd’hui, lors du troisième acte, il pourrait tenter quelque chose même s’il ne semble pas y croire. « Il sera difficile de gagner du temps demain (aujourd’hui) parce que la bosse finale est un peu trop éloignée et Hivert a une équipe très forte pour défendre son avance. Néanmoins, nous sommes heureux de notre performance ici. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.