Guillaume Martin, septième à Burgos : « Une belle semaine de course nous attend ! »

Guillaume Martin débute bien le Tour de Burgos. Le grimpeur de Wanty-Gobert s’est classé septième de la première étape, au sommet de l’Alto del Castillo (900m à 6,9%). Parmi les favoris du général, seul Rui Costa a fait mieux que le Français, alors que Richard Carapaz et Ivan Sosa lui concèdent une poignée de secondes. Dès aujourd’hui, une nouvelle arrivée pour puncheurs attend le peloton, avant une première explication en montagne, jeudi, au sommet du Picon Blanco (8km à 9%).

« Comme attendu après deux semaines sans compétition, j’ai eu du mal à me mettre en route en début d’étape. Mais au fil des kilomètres, mes sensations se sont améliorées et j’étais prêt pour un final explosif. J’ai mal négocié un virage sur les pavés à 500 mètres de l’arrivée, regrettait Martin dans un communiqué de son équipe. Je n’apprécie pas ce genre d’efforts courts, mais j’ai pu me mêler aux meilleurs. Je tiens vraiment à remercier mes équipiers, qui m’ont tous bien aidé aujourd’hui. Je suis particulièrement impressionné par le travail de notre stagiaire Théo Delacroix, qui était costaud aujourd’hui. Le CC Etupes fait un bon travail de formation, donc je suis à moitié surpris. Mais il a fait preuve d’une bonne mentalité. Une belle semaine de course nous attend ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.