Warren Barguil s’accroche pour sa reprise

La reprise de Warren Barguil s’est plutôt bien déroulée. Malgré les différentes attaques d’Alberto Contador, d’Alejandro Valverde et de Mikel Landa dans le Puerto de Monachil le Français a su limiter la casse lors de la première étape du Tour d’Andalousie. Il a finalement terminé son premier jour de course dans le top 10 au côté de Thibaut Pinot, à seulement 5 secondes du vainqueur. « Je suis satisfait de ma course, dit-il dans un communiqué. Je ne suis pas encore en pleine forme mais je suis vraiment content d’avoir réussi à rester près des meilleurs coureurs du monde et prendre la dixième place. J’attends avec impatience le reste de la semaine de course. »

Une satisfaction partagée par le staff de l’équipe Sunweb qui, après avoir vu Georg Preidler animer l’échappée, a pu compter sur son leader français. « Warren a bien performé lors de la dernière ascension et je suis vraiment satisfait de la façon dont il s’est battu pour retrouver le top 10 », lâche Aike Visbeek. Aujourd’hui, une nouvelle étape de montagne attend Barguil avec une arrivée au sommet de l’Alto Peña del Aguila à Mancha Real. Une étape où le tricolore devra confirmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.