Tour d’Andalousie – Sacha Modolo prend sa revanche à Herrera

Sacha Modolo (Education First) a remporté la troisième étape du Tour d’Andalousie entre Mancha Real et Herrera sur 166,5 kilomètres. Il a devancé au sprint Carlos Barbero (Movistar) et Nelson Soto (Caja Rural). Wout Poels (Team Sky) reste leader du classement général.

Résumé complet

Après les efforts consentis jeudi dans l’Alto del Allanadas, les coureurs ont un profil relativement plat sur cette troisième étape. Après une lutte intense et l’abandon sur chute d’Amaro Antunes (CCC Sprandi Polkowice), quatre hommes sortent du peloton: Oscar Cabedo (Burgos-BH), Marco Minnaard (Wanty-Groupe Gobert), Alvaro Cuadros (Caja Rural-Seguros RGA) et Hector Saez (Euskadi-Murias).. Ce groupe perdait rapidement Jesus Ezquerra puis Jérôme Baugnies. Les cinq rescapés allaient passer la journée ensemble. A 100 kilomètres de l’arrivée, le retard du peloton est de 3″.

Au sommet de la deuxième et dernière difficulté du jour, le peloton doit encore combler 2’40 », à plus ou moins 50 km de l’arrivée. Vingt kilomètres plus loin, l’ardoisier indique 1’30 ». Dans les 25 derniers kilomètres, Cuadros et Saez s’isolent en tête. Ils vont résister une bonne dizaine de kilomètres, mais à 12 kilomètres de la ligne, le regroupement général est effectué. Les formations Direct Energie, Astana et Ag2R-La Mondiale se relayent pour préparer le sprint. Une chute de Clément Venturini dans le dernier virage à 500 mètres provoque une cassure dans le peloton. C’est finalement Sacha Modolo qui se montre le plus rapide devant Carlos Barbero et Nelson Soto.

Classements

Top 10 du jour

  1. Sacha Modolo (Education First)
  2. Carlos Barbero (Movistar)
  3. Nelson Soto (Caja Rural-Seguros RGA)
  4. Oscar Gatto (Astana)
  5. Moreno Hofland (Lotto-Soudal)
  6. Ion Aberasturi (Euskadi-Murias)
  7. Eduard Grosu (Nippo-Vini Fantini)
  8. Coen Vermeltfoort (Roompot Nederlandse Loterij)
  9. Andrea Pasqualon (Wanty-Groupe Gobert)
  10. Colin Joyce (Rally Cycling)

Top 10 au classement général

  1. Wout Poels (Team Sky)
  2. Luis Leon Sanchez (Astana) +3
  3. Tim Wellens (Lotto-Soudal) +3
  4. Mikel Landa (Movistar) +5
  5. Jakob Fuglsang (Astana) +5
  6. Marc Soler (Movistar) +18
  7. Chris Froome (Team Sky) +28
  8. Mikel Bizakarra (Euskadi-Murias) +34
  9. Jelle Vanendert (Lotto-Soudal) +38
  10. Steven Kruijswijk (Team LottoNL-Jumbo) + 41

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.