Tour d’Andalousie : L’équipe Astana continue sur sa lancée

Après un début de saison mémorable où l’équipe Astana a décroché 8 succès en seulement 9 jours, l’écurie kazakhe continue à insérer ses coureurs dans les premières positions des classements. Hier lors de la troisième étape du tour d’Andalousie, l’équipe Astana positionne trois de ces coureurs dans les sept premières positions du contre-la-montre individuel entre Mancha Real et La Guardia de Jaén.

Jakob Fuglsang, second du contre-la-montre individuel butant à seulement deux secondes du vainqueur Tim Wellens (Lotto Soudal) :

« J’ai tout donné aujourd’hui. Je ne peux pas dire que ce contre-la-montre me convenait très bien, il était assez court et explosif. Je préférerais avoir des montées plus longues, mais aujourd’hui il n’y a eu que deux montées dures mais courtes au début et à la fin et une descente longue et rapide au milieu. C’est dommage que je n’aie pas gagné, parce que j’étais vraiment proche aujourd’hui. Mais nous avons encore une étape très difficile demain (aujourd’hui) et comme nous l’avons vu aujourd’hui, nous avons une équipe très forte. Nous essaierons de faire quelque chose dans l’étape de la reine.  »

Pour Ion Izagirre, troisième de cette troisième étape :

« Je peux être content de la façon dont j’ai effectué ce contre-la-montre. J’ai fait de mon mieux, mais ce n’était pas suffisant pour gagner l’étape. Mais, les sensations sont bonnes, et je pense que nous sommes prêts à défier nos adversaires demain (aujourd’hui). »

Quant à Pello Bilbao il s’exclame après ce contre-la-montre, discipline dans laquelle il n’est pas un spécialiste :

« C’était une bonne course pour moi, je suis bon en descente, donc aujourd’hui j’ai pris le maximum dans la descente et plus tard sur la partie plate juste avant la dernière montée. Je suis content de ma performance, mais je suis aussi content de voir mes coéquipiers faire une bonne course. Nous verrons ce que nous pouvons faire demain (aujourd’hui).»

Les coureurs de la formation Astana seront encore une fois favoris aujourd’hui sur la 4ème étape du Tour d’Andalousie, l’étape reine de l’épreuve espagnole, sur un parcours montagneux entre Armilla et Granada sur une distance de 119,9km.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.