Tim Wellens : « En bonne forme, mais… »

Tim Wellens tempère les attentes. Vainqueur de l’édition 2018, le coureur de la Lotto Soudal arrive au Tour d’Andalousie après avoir été mis à plat par un virus. Forfait pour l’Etoile de Bessèges, il n’a pas eu la préparation escomptée. « Pleinement guéri », Wellens espérait tout de même défendre ses chances face à un plateau de grande qualité. Avec entre autres Ion Izagirre, Jakob Fuglsang (Astana), les frères Yates (Mitchelton-Scott), Dylan Teuns, Matej Mohoric (Bahrain-Merida) ou encore Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma), les concurrents ne manquent pas.

Lire aussi > Tour d’Andalousie : Présentation de l’édition 2019

« J’ai bien récupéré de mon infection virale, mais la maladie a duré un peu plus longtemps que prévu. Je n’ai pu reprendre l’entraînement qu’après une semaine de repos complet, a expliqué Wellens dans un communiqué publié par son équipe. Je vais commencer le Tour d’Andalousie en bonne forme, mais je ressentirai sans doute les effets de cette semaine sans entraînement. Comme je n’ai pas pu suivre mon planning, le Tour d’Andalousie est – au contraire de l’an dernier – moins un objectif en soi. Bien sûr, j’essaierai d’obtenir le meilleur résultat possible, mais les kilomètres de course en vue de l’Omloop Het Nieuwsblaad sont importants. Si c’est possible, je ferai aussi des kilomètres en plus après les étapes. Je vise une belle place au général, mais cela va de pair avec de bons résultats chaque jour. »

Cela commence dès ce mercredi, en ouverture, avec une arrivée à l’Alcala de los Gazules. Un endroit familier pour Wellens, puisqu’il y avait levé les bras l’an passé, prenant du même coup la tête du général. « La première étape sera immédiatement importante pour le classement. L’arrivée me rappellera sans doute de bons souvenirs, se réjouissait le coureur belge de 27 ans. Le chrono sera aussi crucial. J’ai travaillé l’exercice, je suis impatient de voir ce que ça donne en course. J’espère que mes efforts paieront. L’avant-dernière étape contient une très longue ascension, mais, contrairement aux purs grimpeurs, le final après une longue descente est en ma faveur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.