Tour d’Andalousie – Steven Kruijswijk veut suivre les meilleurs sur l’Alto del Allanadas
A l’image de ses rivaux, Steven Kruijswijk en saura davantage sur sa condition, une fois arrivé au sommet de l’Alto del Allanadas, le décor de la deuxième étape du Tour d’Andalousie. Par conséquent, le leader de la LottoNL-Jumbo se montre prudent sur ses ambitions quant à cette étape. « C’est le début de la saison, je me sens bien mais nul ne peut prédire jusqu’où je peux aller. Sur cette deuxième étape, je vise simplement d’aller le plus loin possible avec les meilleurs », déclare-t-il à CyclingPro.
L’Alto del Allanadas ne sera pas une découverte pour le Néerlandais qui avait déjà escaladé ce col durant le Tour d’Andalousie 2015. « Je connais cette difficulté. Les trois derniers kilomètres sont très raides, il y a des passages à 20%. Froome a gagné cette étape il y a trois ans. Tout le monde est arrivé seul à l’arrivée. Cela montre bien la complexité de la tâche qui nous attend aujourd’hui. »
Le coureur de 30 ans axe sa saison cette année sur le Tour de France. « Mon objectif est de battre de pour le classement général. Je me concentrerai là-dessus. En début de saison, je n’enchainerai pas trop les jours de course pour être le plus frais possible au départ de la Grande Boucle. »
Un commentaire