Mikel Landa logiquement absent en Andalousie

Le journal Marca l’annonce, Mikel Landa ne participera pas au Tour d’Andalousie 2019. La nouvelle n’est pas vraiment surprenant, car le coureur basque vient d’être victime d’une fracture de la clavicule lors de sa course de reprise sur la première manche du Challenge de Majorque (Trofeo Ses Salines – Campos – Porrerea – Felanix). Celui qui devait être le leader de la formation Movistar sur cette 65e édition ne sera alors pas apte le 24 février prochain, date de la première étape entre Sanlúcar de Barramed et lcalá de los Gazules.

Une absence que déplore évidemment le directeur général de la course Joaquín Cuevas, qui souhaite à Landa « un bon rétablissement, en espérant le revoir dès que possible ». Le coureur de 29 ans, sixième du Tour d’Andalousie la saison dernière, n’a pas été opéré et débute sa convalescence en suivant un traitement des « cellules souches« , avec en ligne de mire son objectif principal : le Giro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.