Chris Froome n’exclut pas de rouler pour l’équipe sur l’Alto de Allanadas
La deuxième étape du Tour d’Andalousie s’annonce décisive pour le classement général. L’arrivée au sommet de l’Alto de Allanadas rappelle des bons souvenirs à Chris Froome puisqu’il s’est imposé sur ce col en 2015 avant de s’adjuger le classement final. Le leader de la Sky se rappelle bien des caractéristiques de cette ascension. « Ce n’est pas une ascension très longue, mais il y a des passages très raides. C’est un effort de plus de dix minutes. C’est un bon test pour savoir s’il me reste encore beaucoup de travail pour le Giro », déclare-t-il à CyclingPro.
Le quadruple vainqueur du Tour de France ne sait pas encore s’il jouera les premiers rôles ce jeudi. « Honnêtement, je ne me sentais pas super bien hier. Je verrai bien comment ça évolue aujourd’hui. Si je vois que cela ne va pas, et bien je roulerai pour l’équipe. Wout Poels est en grande forme. Davide De La Cruz et Philip Deignan pourraient très bien jouer les premiers rôles également. «
En tout cas, le coureur britannique est ravi d’être de retour en action. « C’est difficile de ne pas être distrait par tout ce qui se passe, mais d’un autre côté, je suis également très concentré sur la course car c’est très important en vue du Giro. »
Un commentaire