© Sirotti

Yoann Offredo au repos forcé jusqu’à la mi-mars

Yoann Offredo manquera le weekend d’ouverture du calendrier belge. Affaibli par un virus depuis la reprise, le Français de la Wanty-Groupe Gobert n’a pas pris le départ de la troisième étape du Tour d’Algarve ce vendredi. Son équipe a annoncé le mettre au repos jusqu’à la mi-mars. Le coureur de 32 ans manquera donc, au moins, le Circuit Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

« Je suis extrêmement fatigué par un virus qui me poursuit depuis la reprise des compétitions. Je n’ai jamais trouvé mes meilleures sensations depuis le Grand Prix La Marseillaise, regrettait Offredo dans un communiqué de son équipe. J’ai bien tenté de me préparer à 100% pour les classiques flandriennes, qui me tiennent tant à cœur, mais je ne suis pas apte à disputer le Nieuwsblad et Kuurne. Dès lors, j’ai décidé de ne pas disputer le contre-la-montre du Tour d’Algarve afin de rentrer à la maison pour me reposer et récupérer pleinement du virus qui me fatigue énormément. J’espère être de retour à la mi-mars pour accompagner mes équipiers en stage en Espagne afin d’aborder la suite du programme pavé. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.