Yoann Offredo au repos forcé jusqu’à la mi-mars
Yoann Offredo manquera le weekend d’ouverture du calendrier belge. Affaibli par un virus depuis la reprise, le Français de la Wanty-Groupe Gobert n’a pas pris le départ de la troisième étape du Tour d’Algarve ce vendredi. Son équipe a annoncé le mettre au repos jusqu’à la mi-mars. Le coureur de 32 ans manquera donc, au moins, le Circuit Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne.
« Je suis extrêmement fatigué par un virus qui me poursuit depuis la reprise des compétitions. Je n’ai jamais trouvé mes meilleures sensations depuis le Grand Prix La Marseillaise, regrettait Offredo dans un communiqué de son équipe. J’ai bien tenté de me préparer à 100% pour les classiques flandriennes, qui me tiennent tant à cœur, mais je ne suis pas apte à disputer le Nieuwsblad et Kuurne. Dès lors, j’ai décidé de ne pas disputer le contre-la-montre du Tour d’Algarve afin de rentrer à la maison pour me reposer et récupérer pleinement du virus qui me fatigue énormément. J’espère être de retour à la mi-mars pour accompagner mes équipiers en stage en Espagne afin d’aborder la suite du programme pavé. »
Our @OffredoYoann has been suffering from severe fatigue for several weeks and is therefore withdrawing from the 🇵🇹 #VAlgarve19 . Offredo will also miss his beloved races 🇧🇪 Omloop het Nieuwsblad and Kuurne-Brussels-Kuurne.
Heal up well Yoyo 🙏🙏🙏
📰 https://t.co/p2LSqpCjTq pic.twitter.com/Sgf8d5gLTu
— Wanty-Gobert Cycling Team (@TeamWantyGobert) 22 février 2019