Tour d’Algarve : Dylan Groenewegen s’est « vengé » après sa chute de la première étape
Deuxième succès de l’année pour Dylan Groenewegen. Le sprinteur de l’équipe Jumbo-Visma a réglé, ce samedi, l’emballage de la quatrième étape du Tour d’Algarve. Il avait même une certaine marge sur la ligne, où il a devancé Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et Jasper Philipsen (UAE). En colère et déçu après la première étape durant laquelle une chute massive l’avait empêché de défendre ses chances au sprint, le natif d’Amsterdam a montré qu’il était bien l’un des hommes en forme de ce début de saison.
Lire aussi > Arnaud Démare : « Trop loin pour jouer la gagne »
« Je suis vraiment content de ce résultat. Lors de la première étape nous avons été très malchanceux avec la chute massive, mais aujourd’hui nous nous sommes vengés, appréciait Groenewegen dans un communiqué de son équipe. C’était un final stressant, car j’ai eu un problème avec ma roue à 8 kilomètres de l’arrivée. Il était alors important de ne pas paniquer, l’équipe m’a rapidement ramené. Aujourd’hui, mes coéquipiers ont fait un travail magnifique, et le train qu’ils m’ont offert était parfait. Si nous jouons toute la saison comme ça, ce sera une grande année. Je suis très reconnaissant envers l’équipe et heureux de signer ma deuxième victoire de la saison. » La dernière étape de l’épreuve lusitanienne n’étant pas dans ses cordes, Groenewegen peut maintenant se concentrer sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, le 3 mars, où il devrait défendre son titre.
🇵🇹 #VAlgarve19
“Ik ben heel erg blij met dit resultaat. Dit is de geelzwarte lead-out die we willen zien. Als we dit het hele seizoen kunnen, gaat het een geweldig jaar worden », aldus @GroenewegenD na zijn imposante zege in @VAlgarve2019
📝: https://t.co/EHqO3zJqJR pic.twitter.com/yzRAimxq2j
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) 23 février 2019