Eduard Prades : « Cette étape me convenait comme un gant »

La formation Caja Rural est passée tout proche de débloquer son compteur hier par l’intermédiaire d’Eduard Prades sur le Tour de l’Alentejo. Dans un final légèrement accidenté, l’Espagnol était l’un des favoris du jour, surtout que le peloton avait fortement diminué et qu’ils n’étaient plus qu’une trentaine à jouer la gagne. Du coup, l’équipe espagnole a tout donné pour son leader du jour mais le succès n’a finalement pas été au bout de l’effort. « Ce fut une grande étape réalisée par l’équipe, confie l’Espagnol. Il m’ont protégé toute la journée et ils ont même pris la responsabilité de chasser avec Movistar. Cette étape me convenait comme un gant et je voulais gagner. »

Si le final de cette étape peut être semblable à celui de la Coppa Sabatini que Prades avait remporté en 2015, il n’a pas su réitérer cette performance, battu à l’arrivée par Rinaldo Nocentini. « Je connaissais le meilleur moyen de gagner mais à 600 mètres, un coureur d’Efapel a attaqué et j’ai été contraint de changer de stratégie. Finalement, je suis resté un peu en arrière dans le dernier virage et je n’ai pu terminer que deuxième. » Cette seconde place reste toutefois la meilleure performance de l’équipe cette saison et Caja Rural aura des opportunités toute la semaine pour jouer une étape et pourquoi pas le général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.