Tour du Portugal : Rául Alarcón prend les commandes
La troisième étape était encore disputée dans des conditions caniculaires : le thermomètre dépasse les 40 degrés. 175 kilomètres escarpés étaient tout de même au programme de la journée et ont vu le tenant du titre y dicter sa loi.
Après qu’une échappée a été reprise dans les 20 derniers kilomètres de course, les favoris s’attaquent. Le tenant du titre Rául Alarcón (W52-FC Porto) les distance et s’envole vers la victoire dans la descente de l’avant dernière difficulté répertoriée du jour : il poursuit son effort et ne faiblit pas sur la dernière bosse. L’Espagnol remporte la troisième étape du Tour du Portugal et prend les commandes du classement général.
A l’arrivée, Rául Alarcón devance Vicente Garcia de Mateos (Aviludo-Louletano) de 30 secondes et Joni Brandao (Sporting Club de Portugal) de 43″.
The mountains start only tomorrow but Raul Alarcon already destroyed his rivals. Huge gaps for a hilly finale. I hope Javier Minguez watched the live stream…🙊 #AlarconMundial #voltaportugal pic.twitter.com/1YZayCYHHu
— Mihai Cazacu (@faustocoppi60) 4 août 2018