Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de la Communauté de Valence : Valverde s’impose en costaud !

Le coureur de l’équipe Movistar, Alejandro Valverde s’impose en costaud sur la deuxième étape du Tour de la Communauté de Valence devant Luis Leon Sanchez et Jakob Fuglzang. À l’attaque dans la dernière difficulté du jour, le peloton n’a jamais pu revenir sur l’espagnol très en forme sur ce début de saison qui était accompagné de deux coureurs d’Astana : Luis Leon Sanchez et Jakob Fuglzang.

Ce matin au départ de la deuxième étape du Tour de la Communauté de Valence, personne ne savait trop comment aller se dérouler cette journée avec la dernière difficulté placée 30 km de l’arrivée. Dans un premier temps, plusieurs offensives sont lancées avant que la bonne échappée du jour soit constituée. Ce n’est qu’un peu plus tard que l’on verra se dessiner l’échappée de la journée avec en son sein : Jesus Alberto Rubio (Inteja Domincan Cycling Team), Bryan Nauleau (Direct Énergie), Garikoitz Bravo (Euskadi Basque Country-Murias), Mathias Van Gompel (Sport Vlaanderen-Baloise), Jon Aider Insausti (Fondation Euskadi). Les six hommes de têtes compte jusqu’à 4′ d’avance sur un peloton qui a bien décidé de maitriser les choses.

Les difficultés approchant, le peloton réduit peu à peu l’écart sur les échappés. On assiste à des offensives sans succès au sommet des premières montées. Pendant ce temps dans le peloton, on retrouve l’équipe LottoNL-Jumbo aux avant-postes accompagnée de l’équipe Sky. Ce n’est qu’à l’approche de la dernière difficulté du jour que la physionomie de cette course va changer. L’échappée est reprise et très vite, Danny van Poppel, le leader de l’épreuve est lâché. L’équipe Sky impose un tempo important dans la dernière montée sans montrer aucun signe de faiblesse. Un écrémage par l’arrière s’effectue peu à peu mais  à 3km du sommet, l’espagnol de la Movistar, Alejandro Valverde porte son offensive. Luis Leon Sanchez et Jakob Fuglzang seront les deux seuls capables de suivre l’espagnol.

Ces 3 coureurs compte jusqu’à 30″ d’avance sur ce qu’il reste du peloton. L’équipe BMC vient prêter main forte à l’équipe Sky mais ça ne suffira pas. Ils se dirigent tout droit vers la ligne d’arrivée. Alejandro Valverde s’impose en costaud devant Louis Leon Sanchez et Jakob Fuglzang. L’espagnol prend à cette même occasion la tête du classement général à la veille de la journée du contre-la-montre par équipes.

Classement de la 2e étape :
1. Alejandro Valverde (Movistar) en 3h53’55
2. Luis León Sánchez (Astana)
3. Jakob Fuglsang (Astana)
4. Giovanni Visconti (Bahrain – Merida) à 0’19
5. Greg Van Avermaet (BMC)
6. Merhawi Kudus (Dimension Data)
7. Pello Bilbao (Astana)
8. Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale)
9. Ben Hermans (Israel Cycling Academy)
10. Adam Yates (Mitchelton – Scott)

Classement général après la 2e étape :
1. Alejandro Valverde (Movistar) en 8h27’58
2. Luis León Sánchez (Astana) à 0’04
3. Jakob Fuglsang (Astana) à 0’06
4. Wout Poels (Team Sky) à 0’29
5. Diego Rosa (Team Sky)
6. Pello Bilbao (Astana)
7. Greg Van Avermaet (BMC)
8. Primož Roglič (LottoNL – Jumbo)
9. Brent Bookwalter (BMC)
10. Amaro Antunes (CCC – Sprandi – Polkowice)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.