Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Catalogne : Une mise en bouche corsée à Calella

97e Tour de Catalogne (2.UWT) : du 20 au 26 mars

Lundi 20 mars : Etape 1, Calella – Callela (178,9km)

Détails :

C’est devenu une habitude depuis 2012, le Tour de Catalogne opère son Grand Départ dans la cité de Calella pour une étape autour de cette ville située en bord de mer. Le parcours n’est pas des plus simples puisqu’il propose chaque années de nombreuses difficultés. Le tracé a d’ailleurs peu varié depuis 2014 avec toujours le Coll Formic (1e catégorie) comme épouvantail de ce tracé. Les coureurs ne passeront pas cette année par l’Alt del Montseny et jetteront directement leurs dernières forces sur l’Alt de Collsacreu (3e catégorie) au bas duquel sera jugée l’arrivée. Avant cela, ils leur faudra franchir quatre autres difficultés dont l’Alt de Papers (3e catégorie), situé très tôt sur le parcours. Puis ils monteront progressivement vers l’Alt dels Pinars de Badó (2e catégorie). Ils devront alors passer par l’Alt de Pullosa (3e catégorie) et surtout l’Alt El Muntanyà (1e catégorie) qui s’enchaînera directement avec le Coll Formic. Si la bataille est lancée dès cet enchaînement, les sprinteurs pourraient ne jamais revoir l’avant de la course. Car si Nacer Bouhanni l’an dernier, où Luka Mezgec en 2014, avaient remporté l’étape en réglant un sprint massif, l’affaire avait été plus corsée en 2013 et un groupe de douze coureurs s’était extrait dans le Collsacreu pour se jouer la gagne. Des échappées ont aussi tenu tête au peloton comme Maciej Paterski en 2015 qui avait devancé Pierre Rolland et Bart De Clercq, tandis que Michael Albasini s’était imposé en solitaire en 2012. Difficile donc de prévoir la physionomie de cette étape qui est semble-t-il un peu plus difficile cette année. A noter d’ailleurs que le sprint ne sera pas tout plat à Calella.

Carte et profils :

Favoris : 

**** Nacer Bouhanni, Daryl Impey
*** José Joaquin Rojas, Davide Cimolai, Kristian Sbaragli
** Eduard Prades, Max Walscheid, Dion Smith, Andre Greipel
* Sergei Chernetckii, Gianluca Brambilla, Pascal Ackermann, Luis León Sánchez, José Gonçalves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.