(c) Sirotti

« Satisfait de sa journée », Alejandro Valverde attend maintenant Vallter 2000

Le compteur victoire du champion du monde reste bloqué à une unité. Pour autant, Alejandro Valverde avait de quoi se satisfaire de sa journée ce mardi. Deuxième de la deuxième étape du Tour de Catalogne derrière Michael Matthews, le leader de la Movistar a fait le plein de bonifs. En remportant le dernier sprint intermédiaire du jour d’abord, puis en coupant la ligne d’arrivée dans la roue de l’Australien. Au total, il a récupéré neuf secondes sur ses rivaux avant une première journée décisive. Valverde abordera alors l’étape de Vallter 2000 à la deuxième place du général, à 2’47” de Thomas De Gendt.

« C’était un final vraiment dangereux, et sinueux. Avant le premier passage sur la ligne, lors de la descente qui précédait le dernier kilomètre, il y a une chute avec Froome et un coureur de la Bora (NDLR: Jay McCarthy). J’étais juste derrière eux et le vélo du dernier cité m’a touché la main gauche. Cela m’a fait une coupure, qui est un peu douloureuse, a révélé le champion du monde dans un communiqué de son équipe. Heureusement, mis à part cet incident, on peut être satisfait de cette journée. Nous avons pris des bonifs, Nairo et moi, et j’ai pu faire le sprint pour prendre la deuxième place. Mon corps réagit bien aux efforts et l’équipe fait du très bon travail. Nous verrons donc ce qui est jouable demain, à Vallter 2000. »

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.