Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Romain Bardet « essaie de garder le cap », « pas de jambes » pour Thibaut Pinot

Sur le Tour de Catalogne, les deux grandes têtes d’affiches tricolores que sont Romain Bardet et Thibaut Pinot accusent un peu le coup. Le coureur d’AG2R-La Mondiale et celui de Groupama-FDJ, respectivement cinquièmes de Paris-Nice et de Tirreno-Adriatico il y a peu, apparaissent en retrait face aux tous meilleurs. Jeudi, lors de la deuxième étape de montagne qui proposait la double ascension de la Molina, c’est le protégé de Vincent Lavenu qui s’en est le mieux sorti, franchissant la ligne en douzième position, à 43 secondes du vainqueur Miguel Angel Lopez (Astana). Bien que loin de ses espérances, l’Auvergnat a pu ainsi remonter dans le top-10 du général, en huitième place.

« Les journées sont difficiles et ça roule extrêmement vite, a constaté Bardet auprès de lequipe.fr. Il faut savoir que le niveau est très, très élevé. Je me bats avec la forme qui est la mienne au mois de mars. Pour l’instant, l’important est de faire du mieux possible. Ce Tour de Catalogne ne se passe pas dans la facilité. Par rapport à mon référentiel, je constate que ça roule de plus en plus vite chaque année. Pour le mois de mars, on atteint des allures qui sont déjà très élevées. Je tente de faire le maximum, mais il faut admettre qu’il y a quatre ou cinq coureurs qui sont au-dessus de moi sur cette épreuve. J’essaie de garder le cap, mais ce n’est pas simple. Il y a un fossé entre ces quatre ou cinq premiers et le reste de la troupe, dont je fais partie. »

Le bilan était plus terne du côté de Thibaut Pinot, pourtant au niveau de son compatriote la veille, à Vallter 2000, mais lâché relativement tôt jeudi. Le Franc-Comtois a perdu quasiment deux minutes à La Molina et reculé au seizième rang du général. « Une nouvelle fois, la journée n’a pas été facile, a tranché le vainqueur du Tour de Lombardie. Je me suis senti encore moins bien qu’hier (mercredi, ndlr). Je pense que je n’ai plus qu’à prendre mon mal en patience et finir ce Tour de Catalogne comme je peux avant de prendre un peu de repos. Ça ne roule pas forcément vite devant. Je manque de rythme. C’est simplement que je n’ai pas de jambes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.