Davide Formolo : « J’ai gardé mon énergie pour les deux derniers tours »

Un deuxième succès en carrière pour Davide Formolo. Ce dimanche, lors de la dernière étape du Tour de Catalogne, l’Italien de la Bora-hansgrohe a renoué avec le succès, quatre ans après sa victoire d’étape sur le Giro. Sorti de l’échappée matinale à plus de 40 kilomètres du but, Formolo a tenu bon jusqu’au bout, s’imposant après un joli numéro en solitaire. Sur le circuit barcelonais, il a tenu en respect le groupe des favoris pour confirmer son retour en forme. A 26 ans, il lance au mieux sa préparation pour les classiques ardennaises et le Giro, ses deux objectifs majeurs à venir.

Formolo a répondu à nos questions après les cérémonies du podium. Tout sourire, il était évidemment très satisfait de sa performance. « C’était une belle étape. J’étais pressé car, à l’arrivée, il y avait ma femme que je n’ai pas vu depuis dix jours, a-t-il plaisanté à notre micro. En arrivant sur le circuit, je me suis économisé pour le final. J’ai vu que l’écart augmentait sans trop d’effort, j’ai donc gardé mon l’énergie pour les deux derniers tours. »

Après un Tirreno-Adriatico encourageant où il avait notamment pris la cinquième place à Fossombrone, l’Italien avait pourtant connu un contretemps dans sa préparation pour l’épreuve catalane. « Sur Tirreno, j’avais déjà réussi une bonne course. Malheureusement, je suis tombé malade avant le Tour de Catalogne et j’ai passé deux jours au lit. Ainsi, à Vallter 2000 et à La Molina, les jambes n’étaient pas encore au mieux, a détaillé Formolo. Hier j’ai senti que les sensations revenaient. Alors aujourd’hui, quand j’ai vu De Gendt prendre l’échappée, je me suis dit qu’il fallait le suivre. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.