(c) Sirotti

Daryl Impey : « Satisfait d’avoir été dans le coup toute la semaine »

Quatre tops 10 en six étapes pour Daryl Impey. Vainqueur du Tour Down Under en début de saison, le champion sud-africain peut déjà se satisfaire d’un Tour de Catalogne réussi. A l’aube de la dernière journée catalane, il n’a pas gagné mais s’est classé deux fois troisième, une fois quatrième et une fois septième. Une régularité qui le satisfaisait, même s’il aurait aimé lever les bras. Notamment ce samedi, où il a terminé juste derrière Michael Matthews (Sunweb) et Phil Bauhaus (Bahrain-Merida).

Lire aussi > Michael Matthews : « Je pensais plutôt venir ici pour m’entraîner… »

« C’était probablement l’étape la plus simple en terme de terrain, mais c’était aussi très stressant. Nous avons été sur les pédales toute la journée pour se maintenir à l’avant, a réagi Impey sur le site de la Mitchelton-Scott. Personnellement, j’aurais aimé repartir avec la victoire, mais je suis satisfait d’avoir été dans le coup toute la semaine. C’est vraiment dommage qu’on ait perdu Dion (Smith) sur crevaison à la fin de l’étape, nous faisions du bon travail. L’avoir dans le final aurait peut-être changé les choses pour moi… »

Ce dimanche, Impey pourrait avoir une dernière chance sur le circuit de Montjuïc en cas d’arrivée groupée. Lui n’y croyait pas vraiment, préférant se concentrer sur la protection de son leader Adam Yates, deuxième du général. « Nous sommes venus ici pour viser le podium et une victoire d’étape. C’est bon pour la victoire d’étape, a rappelé Impey, alors que le Britannique a remporté l’étape de Vallter 2000. Maintenant nous nous concentrons sur Adam. Nous pouvons encore remporter le général, au pire il faudra protéger notre place sur le podium. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.