Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Alberto Contador résigné avant Montjuic

Alberto Contador n’a pas été piégé hier dans l’étape de Reus. Le leader de la formation Trek-Segafredo s’attendait à du mouvement dans les descentes et a su rester vigilent. Il a profité de l’erreur du Team Sky pour grimper à la deuxième place du podium à un jour de l’arrivée finale à Montjuic. Il soulignait hier l’importance d’être bien placé. « C’était une étape difficile, nous ne savions pas très bien comment la course allait se passer mais la pluie était attendue et nous savions que nous devions être attentifs, explique-t-il. Il y a eu une montée pas très difficile dès le début mais avec une descente compliquée et nous savions que nous devions essayer d’être bien placés. J’ai commencé la montée au milieu du paquet et j’ai dû m’employer pour remonter devant mais je savais qu’il était très important de commencer la descente à l’avant. Nous sommes descendus très vite et dans la descente, le peloton s’est brisé en mille morceaux comme je l’avais envisagé. Il y avait beaucoup d’équipes intéressées pour maintenir l’écart et ça nous a été bénéfique. »

Il ne reste plus qu’une étape au programme et Alberto Contador semble résigné pour la première place. L’Espagnol compte près d’une minute de retard sur Alejandro Valverde et sait par expérience qu’il sera presque impossible de les reprendre sur la simple étape de Montjuic. « Je ne pense pas que nous verrons plus de surprises demain (aujourd’hui). C’est encore le circuit de Montjuic, et bien que ce soit une journée difficile, très intense et avec beaucoup de tours, les différences sont toujours minimes à la fin. »

Le ‘Pistolero’ reste tout de même content de sa course, lui qui a même tenté d’attaquer dans l’Alt de la Musara hier. Les jambes sont bonnes et c’est de bon augure pour la suite. « Même si la victoire n’a pas été possible aujourd’hui (hier) parce que la dernière ascension était très loin de l’arrivée, c’était encore une bonne journée. Le plus important pour moi, ce sont les bonnes sensations que j’aie depuis le début de la saison. Ça me donne beaucoup de confiance pour mes grands objectifs, surtout celui du mois de juillet. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.