Tour d’Abu Dhabi : La Sky avec Luke Rowe et Sebastien Henao
Le coureur de l’équipe Sky, Luke Rowe, effectuera son retour à la compétition après sa fracture l’été dernier du tibia-péroné à l’occasion du Tour d’Abu Dhabi. Le coureur de l’équipe Sky avait accroché un dossard pour la dernière fois sur le Tour de France. C’est donc sept mois après sa blessure qu’il effectue sa reprise.
«Je sens que que j’arrive à un niveau intéressant. J’ai fait ma plus longue sortie aujourd’hui, 5h30, avec plus de 3000 mètres de dénivelé. Tout va plutôt bien. Je ne sais pas à quoi ressemblera ma saison, mais je peux vous dire que ma première course de reprise sera le Tour d’Abu Dhabi. Pouvoir reprendre aussi tôt est incroyable. Je ne pensais pas que cela serait possible au vu du diagnostic qui m’avait été fait » déclarait-t-il sur ses réseaux sociaux.
Pour compléter la sélection, l’équipe Sky alignera sur le Tour d’Abu Dhabi qui aura lieu du 21 au 24 février prochain : Leonardo Basso, Jonathan Castroviejo, Tao Geoghegan, Kristoffer Halvorsen, Sebastien Henao, ainsi que David Lopez.