Rui Costa rend un fier service à son équipe

Rui Costa n’a pas été inquiété hier sur le circuit de Yas Marina. Malgré la pluie, le Portugais a rallié l’arrivée sans encombre pour finalement remporter le classement général du Tour d’Abu Dhabi, après son succès à Jebel Hafeet la veille. « C’est vrai que sous la pluie le circuit a été dur et compliqué, disait-il en conférence de presse. C’était une bonne chose que l’équipe ait fait un si grand travail et finalement nous avons gagné sans trop de problèmes. »

Il permet à l’équipe UAE Team Emirates de réussir son début de saison en remportant son tour national. Alors forcément, le pays et les sponsors étaient ravis. « Notre président de l’équipe, M. Matar, n’a pas dit grand-chose, mais il était très heureux et a dit que j’avais fait quelque chose de grand pour les Emirats Arabes Unis. C’est aussi la raison pour laquelle cette équipe existe, pour encourager les enfants à monter sur leurs vélos et pour promouvoir le cyclisme dans ce pays. C’est un grand jour pour moi et l’équipe. »

Sur le plan personnel, le Portugais concrétise après son podium sur le Tour d’Oman, une victoire de bon augure avant Tirreno-Adriatico où il sera l’un des outsiders. « La forme est bonne et j’espère que je n’aurai pas de problèmes entre maintenant et Tirreno Adriatico. Je suis sûr que, après avoir gagné ici, je vais me rendre sur Tirreno-Adriatico avec encore plus d’ambition. Cela dit, j’ai couru plus que certains des gars présents ici. Tirreno sera également très différent car il y a un contre-la-montre et un contre-la-montre par équipes. »

Costa a tiré un grand coup de chapeau à son équipe et n’a dit que du bien de son effectif. Composée de nombreux jeunes encore expérimentés, il est persuadé que la formation des émirats va progresser très rapidement. « Il y a beaucoup de gens de l’équipe de l’année dernière, mais aussi quelques nouveaux gars, qui ont seulement amélioré l’équipe. Nous sommes très forts en sprints maintenant. Nous construisons une équipe très solide, bonne dans de nombreux secteurs, et je pense que nous aurons une équipe encore meilleure l’année prochaine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.