Nairo Quintana était l’homme à abattre

Lors de la troisième étape du Tour d’Abu Dhabi, beaucoup de leaders se sont marqués. Parmi les coureurs les plus surveillés, on retrouvait Alberto Contador, Vincenzo Nibali, Romain Bardet et surtout Nairo Quintana. Lors de chacune de ses offensives, le Colombien s’est montré très fort. Déjà craint par ses adversaires, certains ne l’ont alors plus lâché d’une semelle, le laissant même boucher le trou sur les coureurs les plus dangereux.

Finalement, plusieurs coureurs ont profité de ce marquage pour s’échapper comme Rui Costa et Ilnur Zakarin qui se sont disputés la victoire. De son côté, Quintana était un peu déçu de ne pas avoir pu profiter de sa bonne condition pour aller décrocher un nouveau résultat. « C’est dommage, disait-il à l’arrivée. Dans le final, j’ai dû lancer des attaques et répondre à celles de mes rivaux et ce fut excessivement usant. Beaucoup de mes adversaires attendaient que je bouge donc c’était difficile de prendre l’avantage. Quand d’autres coureurs sont partis, j’ai dû y aller à de nombreuses occasions. Mais au milieu de ces mouvements, d’autres en ont profité pour attaquer, et avec leur qualité ils ont pu aller au bout. »

Le leader de Movistar a tout de même montré qu’il était l’un des plus forts dans l’ascension de Jebel Hafeet et il a finalement terminé dixième de l’étape à près d’une minute du vainqueur. Un point positif à retenir pour la suite tout comme le bon comportement de son équipe. « Mise à part ça, je suis très heureux de la façon dont l’équipe m’a protégé toute la semaine et durant cette journée. Tous se sont efforcés de me garder au calme et ça me donne confiance pour le futur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.