Dylan Groenewegen : « J’ai eu des ennuis mécaniques »
Dylan Groenewegen s’est fait l’auteur d’une folle remontée mercredi lors du sprint pour la 2e étape du Dubai Tour. Lancé dans le sprint aux environs de la dixième place, le Néerlandais de LottoNL-Jumbo a trouvé une ouverture tardive à la droite de John Degenkolb. Bien qu’insuffisants pour revenir sur Elia Viviani, ses derniers mètres de course ont démontré qu’il était l’un des hommes les plus véloces de ce Dubai Tour.
Passés inaperçus sur les écrans de télévision, des problèmes mécaniques seraient en réalité à l’origine de son mauvais placement au début du sprint. « J’ai eu des ennuis mécaniques avec mon premier vélo et aussi avec le second, à 1,5 km de la ligne. C’est pourquoi j’ai perdu mon train et je suis revenu très tard à l’avant pour sprinter », se lamentait Dylan Groenewegen dans un communiqué de son équipe.
« Le seul point positif d’aujourd’hui est que je suis encore en tête du classement général », poursuit-il. « Mais je voulais gagner l’étape ». Jeudi, le jeune Néerlandais devrait bénéficier d’une nouvelle opportunité lors de la 3e étape en direction de Fujairah (183 kilomètres). Et si la mécanique ne lui fait pas défaut, il sera un homme difficile à battre au sprint.