Caleb Ewan se rattrape bien à Abu Dhabi

Caleb Ewan s’affirme de plus en plus comme l’un des plus grands sprinteurs du peloton. Après son erreur de vendredi, lorsque le petit sprinteur australien avait levé les bras trop tôt avant d’être battu sur la ligne par Marcel Kittel, il s’est bien repris hier en ne faisant pas de détails sur le circuit détrempé de Yas Marina comptant pour la dernière étape du Tour d’Abu Dhabi. « Je pense que j’ai commencé cette course tout en bas avec une chute et je l’ai terminée au sommet, lâche-t-il dans un communiqué. Après la deuxième étape, je suis vraiment heureux de rembourser mon équipe avec une victoire. L’équipe a fait un excellent travail. Nous avons commencé à travailler tôt et nous avons su quels étaient les virages importants de ce parcours. Ils ont contrôlé la course à partir des 15 derniers kilomètres et personne ne nous a vraiment passé à partir de ce moment. »

Bien emmené, Ewan a devancé à l’arrivée Mark Cavendish et André Greipel. Il signe ainsi son cinquième succès de la saison, tous en WorldTour. Toutefois, celui-ci est peut-être un peu plus spécial puisqu’il devance les cadors du sprint mondial. « Si vous voulez vraiment être au sommet, vous devez battre Kittel, Cavendish et Greipel … donc pour moi, de les battre tous ici, je suis sur la lune ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.