Alexis Vuillermoz : « Je rêvais de remporter une course à étapes »

Alexis Vuillermoz, AG2R La Mondiale, a remporté sa première course à étapes ce vendredi 18 août, le Tour du Limousin, en détrônant le coureur de Fortuneo-Oscaro Élie Gesbert dans la dernière étape. À l’issue d’une étape où l’équipe de Vuillermoz a parfaitement manœuvré pour lui permettre de prendre 4 secondes de bonification, le mettant ainsi dans le même temps que Gesbert, la différence se faisant au cumul des places sur les étapes précédentes, en faveur du Franc-Comtois. Le coureur d’AG2R, dans un communiqué sur le site de son équipe, revient sur ce qui lui a permis de l’emporter et sa forme actuelle.

« Je rêvais de remporter une course par étapes. C’est fait et ce sera un moment important de ma carrière. Toute l’équipe a livré un beau combat. Nous avons décidé de jouer les sprints intermédiaires. Tous mes coéquipiers ont été très forts, à la fois pour m’emmener dans les sprints intermédiaires et pour contrôler la course.Je réalise un bon mois de juillet et un bon mois d’août. Ma blessure de début de saison a finalement été un mal pour un bien. Je n’avais jamais pris une aussi longue coupure et aujourd’hui, j’ai d’excellentes sensations. Je vais aborder les Grands Prix Cyclistes Québec et Montréal puis les courses italiennes de fin de saison avec de l’envie et des ambitions. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.