Umberto Marengo ouvre son compteur : « Je suis ravi, l’équipe a été parfaite »

Umberto Marengo a signé son premier succès dans les rangs professionnels ce mardi, sur la première étape du Tour de l’Utah. Le coureur italien de 27 ans a suivi une attaque dans le dernier tour du circuit de North Logan City avec son coéquipier Sebastien Schönberger. Ce dernier a attaqué dans les derniers kilomètres, forçant le reste du groupe à travailler en poursuite. Repris dans les derniers hectomètres, il a permis à Marengo de disposer de plus de fraîcheur au moment de sprinter. Un choix payant et une « une grande première inoubliable » pour l’Italien, selon le communiqué publié par Neri Sottoli-Selle Italia-KTM.

Lire aussi > Tour de l’Utah : Grande première pour Umberto Marengo, Lawson Craddock nouveau leader

« Je suis ravi, réagissait Marengo après son succès. L’équipe a été parfaite, je tiens à remercier tous mes coéquipiers. Nous avons fait du bon travail et dans le final je me suis trouvé dans le bon groupe avec Sebastian. On s’est bien compris très rapidement. Il a travaillé pour moi avec son attaque, en forçant les autres à rouler. Je veux aussi remercier l’encadrement de l’équipe pour sa confiance. Nous sommes venus aux Etats-Unis avec un maillot spécial, nous étions très motivés pour bien faire chez notre sponsor Meter. Je suis sûr qu’ils sont aussi très heureux de ce résultat! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.