Tour de l’Utah : Tejay van Garderen leader après le prologue

L’une des épreuves cyclistes les plus prestigieuses du continent nord-américain – après les GP de Québec et Montréal, ou le Tour de Californie et l’ancien Tour du Colorado –  a débuté hier soir (heure française) à l’occasion du Tour de l’Utah. Créée en 2004, la course est rapidement devenue une référence pour les coureurs et sponsors américains.

Autour de la ville de Saint-George, les organisateurs avaient tracé le parcours du prologue de l’épreuve, long de 5 km, au terme desquels Tejay van Garderen s’est imposé devant ses deux coéquipiers, Joseph Rosskopf et le Suisse Tom Bohli qui terminent respectivement à 4 et 6 secondes du vainqueur. Comme à son habitude l’équipe BMC a dominé ce contre-la-montre en s’emparant des trois places sur le podium. Van Garderen se reprend dans son pays, lui qui avait brillamment couru le Tour de Californie en amont du Tour de France où l’américain a en revanche été transparent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.