Tour de l’Utah : Jasper Philipsen tient sa revanche

La quatrième étape du Tour de l’Utah se tenait ce vendredi soir sur un circuit d’une dizaine de kilomètres à emprunter dix fois. Malgré une arrivée en faux plat montant, les sprinteurs se sont disputés la gagne sur la ligne dessinée à Salt Lake City. 

Jasper Philipsen (Hagens Berman Axeon) s’est imposé d’un cheveu. Il a fallu un long examen de la photo finish pour définir que le jeune Belge avait franchi la ligne devant Travis McCabe (UHC), déjà vainqueur de deux étapes sur ce Tour de l’Utah. La veille, le duel avait tourné à l’avantage de l’Américain. Cette fois, les deux hommes ont frotté sur la gauche de la route, et c’est finalement le jeune sprinteur qui a pris sa revanche. Il s’agit de la première victoire de Philipsen chez les pros ; cette saison, il avait notamment remporté une étape du Giro des jeunes. Kiel Reijnen (Trek) complète le podium de cette quatrième étape.

Au classement général, il n’y a aucun changement. Sepp Kuss (LottoNL-Jumbo) est toujours en tête avec 19″ d’avance sur son coéquipier Neilson Powless et 25″ sur Tejay Van Garderen (BMC). La cinquième étape, ce samedi soir, avec une arrivée au sommet de la station de ski de Snowbird devrait rebattre les cartes.

Le top 10 de l’étape :

1  Philipsen, Jasper  Hagens Berman Axeon 2h 35′ 04 »
2  McCabe, Travis  Unitedhealthcare Pro Cycling.. + 00′ 00 »
3  Reijnen, Kiel  Trek-Segafredo + 00′ 00 »
4  Bassetti, Sam  Elevate-KHS Pro Cycling + 00′ 00 »
5  Ávila, Edwin  Israel Cycling Academy + 00′ 00 »
6  Bookwalter, Brent  BMC Racing Team + 00′ 00 »
7  Conci, Nicola  Trek-Segafredo + 00′ 00 »
8  Bennett, Sean  Hagens Berman Axeon + 00′ 00 »
9  Castillo, Ulises  Jelly Belly p/b Maxxis + 00′ 00 »
10  Kuss, Sepp  Team Lotto NL-Jumbo + 00′ 00 »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.