Tour de Turquie : Caleb Ewan espère « prolonger cette belle série sur le Giro »

Caleb Ewan conclut en beauté. Vainqueur, en puncheur, de la quatrième étape, le sprinteur de la Lotto Soudal a remporté la dernière étape du Tour de Turquie. Ce dimanche, il a réglé un sprint peu académique, qui s’est lancé avant même le passage de la flamme rouge. L’Australien a alors doublé Sam Bennett, parti à 1,2 kilomètre du but, dans les 500 derniers mètres, avant de couper la ligne en vainqueur.

Lire aussi > Tour de Turquie : Felix Großschartner savoure son « plus grand succès en carrière »

« En arrivant en Turquie, nous sommes directement venus reconnaître ce final. J’ai aussi regardé des vidéos des arrivées de ces dernières années, même si je l’avais déjà faite une fois. Je m’attendais à ce que Sam (Bennett) attaque à la flamme rouge, il l’avait fait l’an dernier, a détaillé Ewan, après les cérémonies de podium. Je savais donc qu’il fallait être bien placé à l’avant. J’étais derrière le train Quick-Step, ils m’ont alors emmené. Quand j’ai vu qu’ils calaient, je suis sorti à mon tour. J’ai rattrapé Sam et je l’ai dépassé. »

Après une coupure de trois semaines, Ewan était pourtant arrivé sans ambition particulière sur le Tour de Turquie. L’Australien de 24 ans venait en fait pour reprendre le rythme de la course avant de se présenter au départ du Giro, le 11 mai prochain. Il ressort finalement avec deux étapes, et deux top5. « En venant ici, je m’attendais à ne pas gagner une seule étape. Je voulais juste pouvoir faire de bons sprints, a-t-il expliqué. Donc partir avec deux victoires… Je suis très content de moi, et de l’équipe. J’espère monter encore en condition avant le Giro et y prolonger cette belle série de victoires. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.