Tour des Alpes : Lopez en hommage à Scarponi
Le coureur colombien de l’équipe Astana, Miguel Ángel López sera au départ du Tour des Alpes (16-20 avril 2018) avec l’envie de bien faire. Si l’épreuve n’a encore jamais eu de vainqueur colombien, Miguel Ángel López aimerait bien venir inscrire son nom au palmarès de l’épreuve exigeante. Comme source de motivation, hormis celle de peaufiner sa condition physique en vue du tour d’Italie où il sera leader de son équipe, le pensionnaire de l’équipe Kazakh aura une pensée bien particulière pour son ami récemment décédé, Michele Scarponi. « Le Tour des Alpes était la dernière course de Michele Scarponi. Il a été une belle personne, il nous manque beaucoup et l’équipe se souviendra de lui pour toujours » explique le colombien. « Pour moi, ce fut un grand ami et un très bon professeur pour moi, j’ai beaucoup appris de lui. Lui dédier une victoire d’étape au Tour de les Alpes, où il a levé les bras pour la dernière fois, seraient le plus beaux des hommages. »
« Comme chaque année, nous avons choisi le Tour des Alpes comme dernier test pour l’équipe qui sera sur le Tour d’Italie, cette fois avec l’intention d’être des protagonistes: après tout, ceux qui sont fort au Tour des Alpes sont compétitifs aussi au Giro d’Italia » déclarait Martinelli le directeur sportif de l’équipe Astana avant d’ajouter : « La route est très exigeante et sur une montée comme l’Alp de Pampeago, il ne serait pas possible de se cacher ».
L’ancien vainqueur de deux étapes de la dernière édition de la Vuelta a España semble être prêt à en découvre sur cette épreuve. « J’aime le Tour des Alpes, c’est une bonne course et je pense que c’est un must pour ceux qui veulent bien préparer le Giro d’Italia », a déclaré Miguel Álgel López. « Toutes les étapes sont exigeantes et attirent l’attention de nous grimpeurs: il y a tellement de montée, le terrain idéal pour m’exprimer au mieux « .