Thibaut Pinot se montre même au sprint

Thibaut Pinot avait cédé sa tunique de leader mercredi à Funes mais le Français n’a pas dit son dernier mot sur le Tour des Alpes. Dans la Forcella di Brez hier, le pensionnaire de la formation FDJ est passé à l’attaque à plusieurs reprises, parvenant même à passer détaché au sommet. Mais le train Sky l’a repris dans la descente. « Thibaut fait des efforts en vue du Giro, explique Julien Pinot, son frère, sur le site de l’équipe FDJ. Dans le col, il a essayé de faire péter Thomas mais il voulait surtout faire des efforts. Il n’a pas insisté parce qu’il y avait vent de face et ça l’a empêché d’en faire plus. »

Si son attaque a été vaine, le champion de France du contre-la-montre ne s’est pas désuni. Il a attendu patiemment que le peloton reprennent les fuyards et a décidé de jouer le sprint. Bien emmené par ses coéquipiers, c’est même Pinot en personne qui a lancé le premier. Une entreprise qu’il a failli réussir puisqu’il n’a été dépassé sur la ligne que par Matteo Montaguti. Un effort gagnant puisqu’il reprend six secondes de bonification et repasse devant Domenico Pozzovivo, à la deuxième place du classement général. « Thibaut s’est dit qu’il pouvait faire le sprint et prendre une bonif. Il a été emmené fort par Tobias Ludvigsson et il n’est pas passé loin. Thibaut est un grimpeur mais il a toujours travaillé les sprints, il a remporté beaucoup de victoires comme ça. C’est bien qu’il garde une bonne explosivité. » Aujourd’hui, Pinot aura encore de quoi faire flancher Thomas avec l’ascension du Monte Bondone. Avec 13 secondes d’écart entre les deux hommes, le duel promet d’être beau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.