Michele Scarponi laisse filer le maillot de leader

Vainqueur de la première étape la veille, Michele Scarponi s’est contenté de suivre hier et a laissé son équipe contrôler la course sur le deuxième acte du Tour des Alpes. A l’arrivée, il a pris la 29e place laissant échapper sa tunique de leader au profit de Thibaut Pinot. « Ce fut une étape difficile pour moi et je pense pour beaucoup dans le peloton, dit-il dans un communiqué. Il faisait froid pendant toute la journée et le final était très nerveux avec la montée abrupte de Sainkt Justina et la montée finale … J’ai perdu le maillot mais nous sommes toujours dans le même temps donc je peux dire que ce n’est pas un gros problème pour le moment. »

Pouvant compter sur une bonne équipe Astana, le vétéran transalpin n’est pas inquiet. Il sait que l’étape du jour sera la plus difficile et qu’elle pourrait décider du classement général. « Je veux vraiment remercier mes coéquipiers qui ont fait un excellent travail pour contrôler les attaquants dans le final et éviter que quelqu’un puisse gagner des secondes importantes. Demain (aujourd’hui), il y aura une étape très importante, probablement la plus difficile de toute la course, et je suis sûr qu’il y aura une sélection importante entre les coureurs : je me sens bien, nous verrons comment la course évoluera … »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.