Fabio Aru confirme sa participation au Tour des Alpes

Après son abandon sur Tirreno-Adriatico, Fabio Aru avait annoncé un petit changement de programme, souhaitant plutôt se rendre sur le Tour des Alpes que sur le Tour de Croatie. Il a confirmé ce choix auprès des organisateurs de l’épreuve, lui qui sera présent pour préparer le Giro. Mais le Sarde a d’ores et déjà prévenu qu’il ne s’alignera pas pour faire de la figuration. « Le Tour des Alpes est une belle course, parfait pour trouver de bonnes sensations en vue du Giro d’Italia, dit-il dans un communiqué. J’y participerai avec de l’ambition. Je ne vais pas m’entraîner pendant les courses. J’ai commencé le camp d’entraînement de pré-saison le 1er novembre avec l’objectif d’approcher du Giro d’Italia avec la meilleure forme possible. »

Le leader de la formation Astana s’est d’ailleurs dit attiré par le parcours de cette première édition du Tour des Alpes, anciennement appelé Tour du Trentin. « Je n’ai pas eu l’occasion de voir les étapes par moi-même mais j’ai suivi la présentation du parcours sur Internet. Ça ne manque pas d’ascensions, il y en a même plus que par le passé. Chaque jour peut être décisif pour le général. » En deux participations, Aru a toujours terminé dans le top 10 de cette course avec une quatrième place notable en 2013 et une septième en 2014, année où il avait terminé sur le podium du Giro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.