© Sirotti

Fabio Aru au départ du Tour des Alpes

Fabio Aru était présent ce dimanche à Arco pour une conférence de presse, en compagnie de Chris Froome, à la veille du départ du Tour des Alpes. A l’image du britannique, l’italien en a profité pour faire le bilan de son début de saison et affirmer ses objectifs : “Comme toujours, je vais trouver des routes très exigeantes sur le Tour des Alpes, où je veux bien figurer. C’est un beau test avant le Giro et je suis content d’être là après les difficultés de début d’année, notamment sur Tour de Catalogne pendant lequel j’ai pris froid et où mon équipe a préféré que je me retire. C’est un challenge, il y a beaucoup de coureurs forts. J’aimerais gagner, j’aimerais qu’un italien gagne. J’espère un bon résultat en vue du Giro. Dans le passé, j’ai participé deux fois au Tour du Trentin mais ce sera mon premier Tour des Alpes. L’objectif est d’être au départ avec de bonnes jambes, c’est impossible de prévoir ce qui se passera pendant la course.”
S’exprimant sur le plateau de grimpeurs, Aru dit bien connaitre ses rivaux : “En plus de Froome, il y a Pinot, et j’ai été dans la même équipe que Miguel Angel Lopez pendant des années. De plus, je partage mes routes d’entraînement à Lugano avec Pozzovivo. Ils seront tous à surveiller.”

Le coureur de l’équipe UAE Emirates évoque aussi l’autre raison de sa présence sur l’ancien Tour du Trentin. La dernière étape emprunte le parcours des prochains championnats du monde sur route : “J‘ai une autre source de motivation : être champion du monde est l’un de mes objectifs de la saison, je ne veux pas manquer l’opportunité de courir sur le circuit d’Innsbruck. Je n’ai pas encore pu le voir, mais il semble très exigeant. Disputer une course sur ces routes est une bonne opportunité.”

Enfin le coureur a été questionné sur le départ du Giro depuis l’Israël, ce à quoi il a répondu ne pas faire de politique. Une réponse faisant échos à celle de Chris Froome, la même question lui ayant été posée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.