Domenico Pozzovivo impuissant face aux Sky

Domenico Pozzovivo avait l’occasion de mettre fin à deux ans de disette hier sur le Tour des Alpes. Alors qu’il n’a plus remporté un bouquet depuis l’édition 2015 lors de la troisième étape, le leader de la formation Ag2r – La Mondiale est sorti du peloton avec Mikel Landa dans le final menant à Funes. Malheureusement, il n’a pas pu suivre l’Espagnol dans les 500 derniers mètres, et pas non plus Geraint Thomas, revenu de l’arrière après une belle offensive. « Je voulais gagner aujourd’hui (hier) ou prendre le maillot mais j’ai compris que cela serait difficile quand Geraint Thomas est revenu, raconte-t-il sur le site d’Ag2r – La Mondiale. Cela reste une bonne journée tout de même. Il reste deux étapes et je veux rester sur le podium au général. »

La forme est bonne pour Pozzovivo, qui a pris la troisième place et qui se retrouve deuxième au général, et c’est ce que le petit grimpeur transalpin préfère retenir à quelques jours du début du Giro d’Italia. « Nous avons vécu une journée difficile pour les organismes avec des températures aux alentours de zéro degrés, voire même négatives. Je suis content de me retrouver aux avants postes. J’avais senti en début de saison à Abu-Dhabi (9e) que les sensations étaient bonnes. Je sors d’une grosse période de préparation à Tenerife mais aussi en altitude en Italie et c’est satisfaisant de se retrouver là. »

Comment souvent, il passera dimanche par la Doyenne des classiques avec pour ambition d’y faire un résultat, lui qui avait terminé 5e en 2014 et 8e en 2015. « J’ai déjà Liège-Bastogne-Liège dans un coin de ma tête. Cette course me plaît, elle me correspond et hormis l’an passé elle m’a toujours réussi. Avec Romain (Bardet), nous pouvons faire de belles choses. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.