Caja Rural manque les podiums

La formation Caja Rural est toujours à la recherche d’un premier succès cette saison et elle a réussi à se montrer hier à la fois sur le Tour des Alpes et sur le Tour de Croatie. Lors des sprints sur les deux courses, les pensionnaires de l’équipe espagnole Nick Schultz et Dylan Page ont terminé au pied des podiums à la quatrième place. Des performances décevantes mais encourageantes pour la suite. « C’était une journée intéressante avec l’étape raccourcie, explique Nick Schultz, acteur de la deuxième étape du Tour des Alpes. Pour moi, c’était probablement mieux. Il faisait vraiment froid et nous avons eu des périodes de neige. Venant d’Australie, ça peut être un choc pour l’organisme parfois. Je me suis assuré que j’avais beaucoup de vêtements pour le début et tout au long de l’étape. »

Le jeune néo-professionnel s’est d’abord montré en attaquant dans l’ascension de Sainkt Justina avant de se réserver pour le sprint. « Sur la deuxième ascension du jour, j’ai essayé de bouger dans les premières pentes. Josemi (Jose Miguel Fernandez) m’a dit de me calmer un peu alors j’ai attendu le peloton. Je pense qu’il a bien fait car j’aime parfois trop courir et je peux m’emporter. À la fin, Prades et moi avons essayé de travailler ensemble pour le sprint. C’était assez chaotique en raison du vent de face dans la montée finale et nous n’avons pas bien pu nous organiser. »

Encore un peu fougueux, l’Australien a lancé le sprint trop tôt, à environ 200 mètres de la ligne, et n’a su tenir la distance. « J’ai lancé assez tôt et j’ai essayé de tenir. Rohan (Dennis) est passé devant moi à environ 100 mètres et à partir de là, j’ai essayé de m’accrocher pour un accessit. Bien sûr, j’aurais aimé gagner mais je suis content de mon final. Maintenant la haute montagne commence et j’espère pouvoir aider les purs grimpeurs de l’équipe à réussir dans les prochains jours. »

Du côté de la Croatie, c’est Dylan Page qui s’est mêlé au sprint massif. Il a lui aussi buté sur trois adversaires et se contente volontiers de la quatrième place. « Nous avons gardé notre calme dans les derniers kilomètres et à deux bornes du but, nous étions en bonne position pour le sprint. Lluis Mas a fait un excellent travail pour me mettre dans une bonne position à 300 mètres. Après cela, c’était à moi de jouer et à l’arrivée, j’étais très satisfait de ma quatrième place. Nous espérons pouvoir faire mieux la prochaine fois. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.