Brent Bookwalter : « Pas assez proche »

La BMC Racing savait à quoi s’en tenir dans le final à Trento. L’équipe américaine avait envoyé quelqu’un reconnaître le final pour tenter de remporter la victoire d’étape. Après le succès de Rohan Dennis mardi, l’Australien s’est sacrifié pour son coéquipier Brent Bokwalter. Ce dernier a toutefois été devancé à l’arrivée par Thibaut Pinot. « C’était un final vraiment technique et nous avions été bien informés, raconte l’Américain. Nous savions donc qu’il y avait des pavés et que les derniers virages allaient être serrés. À partir de cela, nous en avons déduit que le positionnement serait vraiment important, et à la fin j’étais proche mais pas assez proche. »

En deuxième position derrière Pinot à l’entrée dans le dernier virage, Bookwalter n’a jamais pu dépasser le Français. « Je suis entré dans ce dernier virage en me disant je devais être en première ou deuxième position et je l’ai fait. Mais j’ai dû aller à l’intérieur et j’ai perdu un peu de vitesse par rapport à Thibaut Pinot (FDJ) qui est aussi rapide sur un final comme ça. » Bookwalter, qui n’a plus gagné depuis le Tour du Colorado 2015, laisse donc passer une belle occasion de renouer avec la victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.