Tour de Slovénie : Diego Ulissi reste « très concentré » à l’aube de la dernière étape

UAE-Team Emirates a la situation bien en main. A une étape du terme du Tour de Slovénie, Diego Ulissi occupe la tête du général et Tadej Pogacar la quatrième place à 30″. Hier encore, les deux hommes ont parfaitement contrôlé la course, terminant respectivement deuxième et troisième derrière Giovanni Visconti. Le vainqueur de la quatrième étape est d’ailleurs leur premier rival et pointe à 22″ d’Ulissi. En forme, l’Italien de 36 ans sera forcément à surveiller, même si le parcours de la dernière ne devrait pas permettre de manœuvre d’envergure.

« Je me sentais bien dans les ascensions, réagissait Ulissi dans un communiqué de son équipe. Avec l’aide de Tadej, nous avons parfaitement contrôlé la situation en tête. Nous savions que Visconti était le plus rapide, nous avons fait de notre mieux pour gagner, mais sans réussite. Maintenant, il ne reste plus qu’un jour pour ramener le trophée à la maison. Nous devons rester très concentrés. » Avec l’aide de l’excellent Pogacar, Ulissi semble en bonne voie pour remporter son premier classement général depuis le Tour de Turquie 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.