Une préparation « parfaite » pour Rafal Majka en Slovénie

Après avoir fait le plus dur la veille dans l’étape reine en s’imposant à Rogla, Rafal Majka devait contrôler hier pour le dernier acte menant à Novo Mesto. L’équipe Bora-hansgrohe n’a pas vraiment été inquiétée pour le classement général et en plus de conserver son maillot de leader, Rafal Majka a vu son coéquipier Sam Bennett remporter la dernière étape pour offrir à son équipe un bilan excellent sur ce Tour de Slovénie. Excepté la deuxième étape où Bennett est tombé avant le sprint, l’équipe allemande a tout raflé ou presque. « Le plus difficile est derrière nous, je suis content d’avoir gagné, déclare-t-il sur le site de l’épreuve. Nous avons trois maillots et trois étapes au final ! Nous avons fait un travail incroyable, pas seulement moi mais toute l’équipe. »

Le condition du champion de Pologne est bonne à quelques jours de remettre son titre national en jeu. Mais le grand objectif de Majka est bien sûr le Tour de France. « Mes jambes étaient très bonnes mais j’attends toujours la bonne puissance pour le Tour de France. Les quatre étapes du Tour de Slovénie étaient parfaites pour moi et pour ma campagne de préparation pour le Tour. J’ai souffert un peu aujourd’hui (hier), ce n’était pas facile. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.