Tour d’Oman – Rui Costa s’est rassuré à Wadi Dayqah Dam

Deuxième jeudi à Wadi Dayqah Dam sur la troisième étape du Tour d’Oman, le Portugais Rui Costa s’est rassuré en vue des prochaines semaines. « C’était très important pour le moral. Cela m’aide à regarder avec confiance les prochaines courses. En fait, la deuxième place est un bon résultat compte tenu du fait que je n’ai pas pu m’entrainer correctement les deux dernières semaines à cause d’un refroidissement. Ma forme augmente, les prochains jours de course me permettront de trouver les derniers pourcentages dont j’ai besoin », déclare l’ancien Champion du Monde dans un communiqué.

Battre Greg Van Avermaet sur cette bosse de 800 mètres à 10% était presque impossible. « J’avais des bonnes sensations en arrivant dans le final. Dans la descente menant à cette côte, je me suis calé dans la roue des coureurs de BMC qui travaillent pour Greg Van Avermaet. Malheureusement pour moi, il a bien attaqué de l’arrière. Il a directement pris une avance suffisante pour ne plus être repris. Il était vraiment fort. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.