Tour d’Oman – Alexey Lutsenko n’était pas venu pour jouer le général
En remportant le classement général du Tour d’Oman (2.HC), Alexey Lutsenko vient de franchir un cap dans sa carrière. Le coureur d’Astana n’avait pas prévu de jouer le général sur cette course. « Ce n’était pas mon plan d’essayer de gagner à Oman, mais je me sentais vraiment bien toute la semaine ici et l’équipe était absolument fantastique », déclare-t-il dans un communiqué de l’équipe.
En tout cas, ce succès conforte le troisième d’A Travers La Flandre 2017 sur sa forme. » C’est tellement agréable de gagner dans ta première course de la saison! J’ai fait beaucoup de travail cet hiver, c’était mon objectif d’être en forme pour le début de la saison. Je vais débarquer en Europe avec un moral gonflé à bloc. Je serai sur le week-end d’ouverture en Belgique. Malgré cette victoire à Oman, les classiques restent mon plus grand objectif de la première moitié de saison. J’ai l’envie de bien faire. »
Avec Magnus Cort Nielsen et Alexey Lutsenko, la formation d’Alexandre Vinokourov peut compter sur un duo dangereux et complémentaire pour les classiques flamandes du printemps.