Oliver Naesen : « La condition physique est vraiment bonne »
Auteur d’un très bon début de saison, le coureur de la formation AG2R La Mondiale, Oliver Naesen, dispute actuellement le Tour d’Oman où il se montre très à l’aise avec une 5ème et une 7ème lors des étapes 2 et 3.
Le coureur belge a déclaré, après la troisième étape du Tour d’Oman, au journal Het Nieuwsblad : « La condition est vraiment bonne, je voulais tester mes jambes ici à Oman, voir si j’avais fait des progrès par rapport à il y a deux ans et c’est effectivement le cas. J’ai eu un bon résultat deux jours de suite. C’était une bonne répétition générale pour les classiques ».
Oliver Naesen déjà très affuté : « Je suis en poids de compétition, je fais le test du miroir, veines sur les jambes, ventre plat, mes coéquipiers me charrient beaucoup là-dessus ».
Après une saison 2018 à demi-teinte pour Oliver Naesen, où il n’est pas monté sur le podium d’une classique flandrienne, il s’était dit assez déçu malgré sa victoire à Plouay :« Plouay n’a pas la même résonance que l’Omloop ou l’E3 ».
Il disputera sa première classique flandrienne à l’occasion de l’Omloop Het Nieuwsblad, le 2 mars prochain.