Miguel Angel Lopez a passé Green Mountain comme il le souhaitait
Samedi, l’équipe Astana a imposé sa loi sur l’ascension de Green Mountain puisque les deux leaders Alexey Lutsenko et Miguel Angel Lopez ont franchi la ligne ensemble. Ils se sont en plus répartis les gains, avec l’étape pour le Colombien et le général pour le Kazakh.
Le grimpeur colombien était évidemment ravi du déroulement des opérations. « C’est une très belle journée pour nous ! Je suis vraiment ravi de cette victoire et de voir à quel point cette équipe Astana était fantastique. Je me sentais très fort, les jambes allaient très bien. En fait, personne ne pouvait attaquer dans la dernière montée, donc nous avons juste suivi le plan et après un super travail de nos coéquipier, nous avons démarré avec Alexey. Bien sûr, le col était très dur, mais j’ai réussi à le passer comme je le voulais et au final nous gagnons l’étape. C’est super de commencer la saison de cette façon », déclare-t-il dans un communiqué.
Cette victoire d’étape illustre déjà la forme du coureur de 24 ans qui visera également un bon résultat la semaine sur le Tour d’Abu Dhabi. Le vainqueur du Tour de Suisse 2016 ambitionne également un bon classement général sur le Tour d’Italie.