Greg van Avermaet : « Me donner confiance pour les prochaines courses »
Placé depuis le départ de ce Tour d’Oman, Greg van Avermaet vient décrocher un nouveau podium aujourd’hui lors de la 4ème étape, en terminant second derrière un grand Sonny Colbrelli. Greg van Avermaet butant une nouvelle fois sur plus fort que lui s’est forcément dit déçu :
« Je pense que nous avions un super plan avec l’équipe pour mettre quelqu’un dans l’échappée et rendre la course difficile et, je l’espère, piéger de nombreux sprinters pour que je puisse avoir une grande chance. En fin de compte, il y avait encore beaucoup de gars rapides. Mais, je pense que la course a été assez difficile et au sprint, je suis juste un peu trop doux je pense et je laisse la porte ouverte pour un autre gars. C’est un peu triste pour moi, c’est une grande déception parce que l’équipe a travaillé très dure et j’aurais aimé terminer avec une victoire, mais elle n’est pas arrivée. Tu dois le prendre comme ça et on doit voir ce que la course nous réserve demain.»
« Nous étions la seule équipe à avoir un plan, je pense, pour rendre les choses difficiles aujourd’hui. Nous avons essayé aussi bien que possible. Les gars ont fait un gros effort dans la montée et je suis assez fier d’eux. Ce serait super sympa de le finir. Je pense que ma forme est assez bonne. Je suis super content de la façon dont ça s’est passé, surtout en montée. Cela ne fera que me donner confiance pour les prochaines courses. C’était vraiment bien de gagner à Valence et avec les deuxième et troisième places, il semble que la condition soit là, mais je préfère gagner une fois au lieu d’avoir ces résultats sur le podium.»
Actuellement second au classement général derrière Alexey Lutsenko (Astana Pro Team), Greg van Avermaet tentera de défendre sa place sur le podium demain lors de la 5ème étape arrivant à Green Mountain.